top of page

Urgent : petites friandises

  • aphikit
  • 13 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Nous y sommes, l'automne est de retour. Mais malgré des journées ensoleillées, le moral en a pris un coup. Quelques petites friandises ne sauraient nous faire de mal (tout en ménageant notre tour de taille...)

Ah, en fait vous pensiez que j'allais vous parler des biscuits pour chiens ? Heu non, ce sont juste des friandises, mais je n'ai peut-être pas très bien ciblé la photo....

Passons aux choses sérieuses, je ne vais pas vous refaire la liste de toutes les choses merveilleuses que la saison apporte avec elle (je l'ai déjà fait l'année dernière). Non, je voulais juste vous proposer des petits détails qui font du bien.

1. Faire un jeu de société en famille, un vrai, un qui dure un peu et où tout le monde se bat à armes égales pour écraser le voisin (pardon, je me laisse emporter). C'est un bon moment en perspective...

Pas d'idées ? Monopoly, Les aventuriers du rail, Taboo, Time's up, Triomino, Loto, etc.

PS: Evidemment, si la famille n'est composée que de mauvais joueurs, je vous conseille une autre activité familiale afin d'éviter les pugilats. Pâtisserie ?

2. Le samedi après-midi, c'est outdoor : sortir les bottes et aller en forêt, squatter le parc le plus proche, aller voir la mer, faire une balade en montagne, magasiner* comme disent nos amis canadiens... Bref, sortir de chez soi tant qu'on le peut encore !

3. S'offrir de la musique... Elle adoucit les moeurs ou tout au moins, fait du bien. Pour ma part, j'ai craqué pour le nouvel opus de Christophe Willem : Rio. J'aime sa voix mélodieuse et tellement juste (Freddie, entends-tu ? ) et ses musiques pop ou délicates.

4. Prévoir ses prochaines vacances. Oui, dans une semaine, deux mois ou quatre... Peu importe, se pencher dessus c'est imaginer et préparer des choses agréables. Explorer les destinations, réfléchir aux conditions. Bref, se faire plaisir par avance !

5. Programmer un après-midi papote avec une ou plusieurs copines. Ou un soir, ou un matin. Peu importe, tant que vous passez un bon moment, que vous grignotez des trucs réprouvés par votre balance. Et que vous ne faites RIEN de productif. RIEN !

Ca marche aussi pour les gars, sauf que ce n'est pas forcément "papote" ! Quoique...

Tout ça pour vous souhaiter un joyeux automne !

magasiner* : faire les magasins, faire du shopping

Commentaires


Et vous, qu'en pensez-vous ? 
Tag Cloud

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page