top of page

Mon jardin est un zoo...

  • aphikit
  • 29 juin 2017
  • 1 min de lecture

Ayant vécu en pleine ville pendant plusieurs décennies, je n'avais jamais remarqué à quel point il y avait peu d'animaux. Exception faite des "poupouilles à ruban" qui souillent nos trottoirs et de quelques valeureux moineaux...

Nous sommes installés depuis presque deux ans dans une zone verte, semi-urbaine où toute civilisation n'est guère éloignée de 5 minutes de voiture. Par civilisation, j'entends commerces, transports. Bref, tout ce qui fait le sel de la vie !

Croyez-moi ou non, depuis ces quelques mois nous avons appris à cohabiter avec un certain nombre de créatures inattendues.

D'abord les oiseaux, des tas d'oiseaux qui boulottent dans notre jardin : pies, moineaux, merles, tourterelles, piou-pious inconnus en tout genre , huppes fascies (oui madame, celle de Kirikou), pics-verts, milans et buses qui tournoient.

Et puis un écureuil, qui vit dans le pin ou les chênes voisins et qui vient grignoter sous notre nez, alors que nous sommes à côté de lui.

Evidemment, je vous ferai grâce des chenilles processionnaires (on les aime un peu moins que l'écureuil) ou le serpent qui s'était égaré dans l'herbe, un soir...

Dans la série animaux sauvages qui passent ventre à terre dans la chemin, près de la maison, je vous citerai une biche et un renard (pas en même temps) et puis un voisin et son chien en laisse (moins ventre à terre cela dit).

Pêle-mêle, on terminera avec deux chauve-souris qui tournent à toute vitesse autour du fameux pin depuis deux étés, des rainettes, des lapins et des cris des gibbons que l'on entend s'exprimer depuis le (vrai) zoo voisin.

Tout ça pour dire que j'adore ma petite arche de Noé...

Commentaires


Et vous, qu'en pensez-vous ? 
Tag Cloud

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page